Membre de Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France–KLM ? À peine votre seuil de Miles Flying Blue dépasse-t-il le barème des 40 000 qu’une foule de récompenses s’offrent alors à vous. Entre les billets primes, les surclassements et les bagages supplémentaires, il peut néanmoins être difficile de choisir. Afin de vous aider à démêler le tout, la rédaction vous dévoile les meilleures destinations desservies par Air France vers lesquelles vous envoler avec 40 000 Miles Flying Blue. À vos valises.
Le programme de fidélité Flying Blue d’Air France–KLM offre aux voyageurs du monde entier l’opportunité de maximiser leur expérience de voyage en utilisant des miles. Ceux-ci peuvent être utilisés comme monnaie d’échange pour obtenir différents avantages, tels que la possibilité de :
Mais pour maximiser la valeur de vos Miles Flying Blue, il vaut mieux opter pour l’achat d’un billet prime, voire un billet prime Promo Flying Blue. Les billets primes d’Air France et KLM sont des billets d’avion que vous pouvez acheter avec vos Miles Flying Blue auprès d’Air France, Transavia, KLM, ou de toute autre compagnie aérienne membre de l’alliance Skyteam, soit :
Pour consulter votre solde de Miles Flying Blue disponible, veuillez tout d’abord vous connecter sur les sites d’Air France ou de Flying Blue, avec vos identifiants Flying Blue. Votre solde de Miles disponible sera affiché en haut de l’écran, à droite. Vous n’avez pas encore tout à fait 40 000 Miles Flying Blue ? Pas d’inquiétude. Il existe différentes façons de rapidement gagner des Miles Flying Blue.
En France, la façon la plus rapide de gagner des Miles Flying Blue est en souscrivant à une carte Air France KLM American Express. Contrairement aux cartes American Express, qui permettent de gagner des points Membership Rewards, les Cartes Air France KLM American Express Silver, Gold et Platinum, ainsi que les Cartes Pro Air France KLM Silver, Gold et Platinum permettent de gagner des Miles Flying Blue à chaque euro dépensé.
Ce printemps, plusieurs destinations au départ de Paris sont disponibles à moins de 40 000 Miles Flying Blue en cabine Economy avec Air France ou l’une de ses compagnies aériennes partenaires. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site d’Air France pour profiter de ces offres.
Johannesburg n’aura plus de secrets pour vous. Envolez-vous vers l’Afrique du Sud en cabine Economy avec Air France pour 30 000 Miles Flying Blue.
Ce printemps, vous pourriez vous envoler pour Montréal en cabine Economy pour seulement 25 000 Miles Flying Blue.
Partez à la découverte de la capitale de la Chine en cabine Economy pour seulement 38 000 Miles Flying Blue. Une aubaine !
Optez pour un moyen-courrier et envolez-vous ce printemps pour Le Caire en cabine Economy à partir de 25 000 Miles Flying Blue grâce aux primes Promo Flying Blue.
Direction le Moyen-Orient. Pour 25 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Paris-Charles de Gaulle, vous pourriez partir à la découverte de celle que l’on surnomme le Manhattan du Moyen-Orient : Dubaï.
De retour de l’autre côté de l’Atlantique. Que vous ayez envie de découvrir New York, ou encore les villes moins connues que sont Denver ou Houston, moins de 40 000 Miles Flying Blue pour un voyage aller-retour suffisent.
Ce printemps, il est possible de s’envoler pour Denver pour 18 750 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Paris.
Ce printemps, il est possible de s’envoler pour Houston pour 18 750 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Paris.
Ce printemps, il est possible de s’envoler pour New York pour 18 750 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Paris.
Les billets primes Promo Flying Blue sont des billets primes standard offerts à des tarifs réduits et changeant sur une base mensuelle. Avec des offres oscillant toujours entre 25 et 50 % de remise, ces opportunités sont à suivre de près, mois après mois. Ils sont disponibles de la cabine Economy à la cabine Business, en passant par la cabine Premium Economy, avec des offres particulièrement alléchantes dans les cabines supérieures.
Ici aussi, néanmoins, des taxes additionnelles s’appliquent. Plus vous voyagerez sur une longue distance et dans une cabine élevée, plus les frais seront importants.
Lancé en 2022, Flying Blue Famille permet aux membres d’une même famille de regrouper leurs Miles dans un compte commun. Mais là n’est pas l’avantage premier lorsque vous voyagez avec des enfants. L’aspect le plus notable de ce programme réside dans les réductions accordées sur les billets primes destinés aux enfants âgés de 2 à 11 ans. Quelle que soit la classe de voyage — Economy, Premium Economy ou Business —, les jeunes passagers voyageant avec Air France bénéficient en effet d’une remise de 25 % sur les billets primes.
Vous pourriez donc voler entre Paris et Montréal avec une famille de quatre personnes pour moins de 100 000 Miles Flying Blue. Certes, au premier abord, cette somme peut sembler astronomique, mais si deux adultes cumulent leurs Miles Flying Blue sur un même compte, le gain se trouve à être deux fois plus rapide.
Monter à bord d’un avion et mettre le cap sur une destination soleil n’aura jamais été aussi peu cher. Pour 40 000 Miles Flying Blue, de multiples lieux s’offrent à vous ce printemps.
Notre conseil ? Ne tardez pas avant de réserver, car les disponibilités des billets primes et des billets primes Promo Flying Blue ne sont pas toujours très nombreuses. Et si vous finissez par changer d’avis, pas d’inquiétude. Les billets primes peuvent être modifiés ou annulés jusqu’à la dernière heure limite d’enregistrement. Bon voyage !
Les économies, c’est par ici :