Envie de mettre la main sur des billets primes Air France, mais vous n’avez pas suffisamment de Miles Flying Blue en banque ? Ne déprimez pas. Air France permet à ses fidèles passagers d’acheter des Miles Flying Blue à tout moment dans l’année, pour une valeur approximative d’environ 3 cents USD. On vous explique comment — et surtout comment le faire de la façon la plus avantageuse possible.
Il arrive qu’Air France mette en ligne des offres spéciales pour rendre plus profitable encore l’achat de Miles.
Pour acheter des Miles Flying Blue, il faut tout d’abord être membre Flying Blue. L’inscription est gratuite et se fait en ligne sur le site web du programme de fidélité.
Lorsque vous êtes inscrits et que vous avez votre numéro de membre Flying Blue, vous devez vous rendre sur la page « Gérer mes miles » sur le site web de Flying Blue, puis « Acheter des Miles » pour pouvoir procéder à l’achat. Vous ne serez pas en mesure de voir cette page aussi longtemps que vous ne serez pas membre.
Vous pouvez acheter des Miles Flying Blue par tranche de 2 000, entre 2 000 et 100 000 Miles Flying Blue. Lorsqu’il n’y a pas de promotion, la valeur d’un Mile est équivalente à 3 cents USD.
Les Miles sont crédités sur votre compte dans les 72 heures suivant leur achat et vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour annuler votre achat.
Pour les Français, sachant que l’achat de Miles Flying Blue est facturé en dollars US, il est conseillé d’utiliser une carte de paiement sans frais de conversion pour les opérations en devises étrangères.
C’est le cas par exemple de la Carte Ultim BoursoBank (qui offre un bonus de bienvenue particulièrement alléchant) ou encore des cartes proposées Revolut, qui permettent d’ailleurs de transférer leurs points de fidélité vers le programme Flying Blue.
En France, il existe de nombreuses cartes American Express affiliées au programme Flying Blue qui permettent de gagner des Miles Flying Blue grâce aux primes de bienvenue et aux achats réalisés avec les cartes. Nos favorites ? Les cartes Air France KLM American Express et American Express.
Le programme American Express Membership Rewards permet de transférer des points vers le programme Flying Blue. Le taux de transfert est de 5 000 points Membership Rewards = 4 000 Miles Flying Blue.
Est-ce intéressant d’acheter des Miles Flying Blue ? Comme pour tout achat de points et milles, cela dépendra des circonstances. Mais avec des rabais allant jusqu’à 45 % et un voyage très précis à effectuer sous peu, ça peut être intéressant. Vous devrez décider en fonction de primes aériennes que vous avez envie de réserver très prochainement.
Le programme Flying Blue ne dispose pas de grille tarifaire fixe, mais il est possible de faire de bonnes affaires via les Primes Promo Flying Blue, un événement mensuel qui permet d’économiser jusqu’à 50 % sur les billets primes.
Les économies, c’est par ici :