Pour celles et ceux qui désirent partir en voyage sans casser la tirelire, Flixbus propose d’innombrables trajets abordables vers de multiples destinations européennes fascinantes. Que ce soit pour explorer les ruelles historiques de Porto, admirer l’architecture de Barcelone ou savourer les spécialités locales de Gênes, oubliez l’avion et optez plutôt pour le bus !
Au départ de Paris, Flixbus offre une multitude de trajets à moins de 30 heures pour un tarif inférieur à 60 euros. Comme les voyages en autocar ne sont pas toujours des plus confortables, il est possible de rendre l’expérience plus agréable en planifiant des arrêts intermédiaires dans les villes desservies par la même ligne. Ces pauses permettent non seulement de se dégourdir les jambes, mais aussi de découvrir de nouvelles destinations en cours de route.
Pour atteindre Porto, par exemple, vous pourriez vous arrêter quelques jours à Saint-Sébastien à l’aller, puis quelques jours à Bilbao au retour.
Hambourg est peut-être moins connue que sa voisine allemande, Berlin, mais elle n’en est pas moins intéressante. La ville allie harmonieusement tradition et innovation, avec des quartiers comme le Speicherstadt, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et l’Elbphilharmonie, véritable prouesse architecturale. Pour un séjour plus local, on met le cap vers les quartiers St Pauli et Schanzenviertel, qui regorgent de petits cafés pittoresques, de marchés et de boutiques de seconde main.
Vous avez plusieurs jours devant vous ? N’hésitez pas à vous arrêter à Bruxelles ; Flixbus passe par la capitale belge avant de rejoindre Hambourg.
Plus au sud qu’Hambourg, Munich jouit d’une popularité internationale en raison d’un événement qu’elle accueille chaque année à l’automne : l’Oktoberfest. Touristes et Bavarois s’emmêlent alors sous une vingtaine de chapiteaux pour boire de la bière et manger des bretzels. Un événement à ne pas manquer. Mais si vous ne pouvez pas vous libérer en septembre, pas de problème. La ville vaut amplement le détour, ne serait-ce que pour la pittoresque Marienplatz, les somptueux Englischer Garten ou encore le marché en plein air Viktualienmarkt, où l’on retrouve des cornichons, du fromage et diverses spécialités allemandes et bavaroises.
Puis, lorsqu’on pense avoir tout vu, on saute dans un train pour aller découvrir les sommets enneigés qui ornent les villages voisins. Nos préférés ? Kreuth, Wallgau et Füssen.
À bord avec Flixbus, le trajet pour la Croatie peut sembler interminable, mais Zagreb en vaut la chandelle, promis! Après avoir déambulé dans les rues de la capitale croate, où se trouve la cathédrale de Zagreb, l’église Saint-Marc de Zagreb, le Musée des relations brisées et le marché Dolac, on met le cap vers le Parc national des lacs de Plitvice, une réserve forestière où se succèdent 16 lacs à l’eau vert et bleu ainsi que près d’une centaine de petites cascades pittoresques.
Pour ceux et celles qui voudraient profiter des eaux turquoise de la mer Adriatique, on planifie quelques jours sur l’île de Pag où se nichent de somptueuses plages de rochers et depuis laquelle on peut vivre différentes excursions, que ce soit en kayak ou en croisière.
Oh, Prague ! Celle que l’on surnomme la ville aux mille tours nous enchante par son architecture gothique et baroque parfaitement préservée, où chaque rue raconte une histoire. Le charme de la capitale tchèque se dévoile à travers le pont Charles, la Place de la Vieille Ville et le majestueux Château de Prague, où vous êtes assurés de faire de magnifiques clichés.
Nichée sur la côte basque espagnole, la ville de Saint-Sébastien est un petit joyau qui se distingue par ses somptueuses plages et sa baie en forme de coquillage. Elle est également reconnue comme le paradis des foodies, avec ses célèbres pintxos (une variante basque des tapas!) et ses nombreux restaurants étoilés. Sur les quinze restaurants trois fois étoilés du pays, trois se trouvent à Saint-Sébastien et ses environs : Arzak, Akelarre et Martín Berasategui. Bon appétit !
Barcelone ne laisse personne indifférent. La capitale de la Catalogne séduit des millions de visiteurs chaque année grâce à ses plages de sable blanc et ses trésors architecturaux. Elle fascine par son mélange unique d’architecture moderniste, illustré par les chefs-d’œuvre de Gaudí comme la Sagrada Família et le parc Güell, et ses ruelles gothiques empreintes d’histoire, dans lesquelles on se perd avec le plus grand des plaisirs.
Surplombant le Douro, Porto est un joyau architectural où se mêlent églises baroques, ponts emblématiques et caves à vin renommées. Après avoir déambulé dans les ruelles pavées de la ville et contemplé ses façades ornées de faïences colorées, on n’hésite pas à réserver une expédition dans la vallée du Douro afin de partir à la découverte des nombreux vignobles qui bordent Porto, pour une journée sous le signe de la viniculture.
Qui n’a jamais vu une photo de Lisbonne sur laquelle on peut percevoir ses emblématiques tramways jaunes? Depuis quelques années, la ville connait une importante résurgence auprès de voyageurs en quête de soleil et de découvertes culturelles en raison de son riche patrimoine architectural, allant des monuments historiques comme la tour de Belém aux façades colorées des quartiers traditionnels tels que l’Alfama.
Milan n’est pas seulement une ville où s’entremêlent art, histoire et architecture. Au fil des ans, la capitale lombarde a également su se hisser au sommet des villes les plus tendance avec sa Settimana della moda de Milan. Mais il n’y a pas que les fashionistas qui sont assurées de tomber sous le charme de Milan. Les amateurs de bonne chère y trouveront aussi leur compte, avec des plats emblématiques comme le risotto à la milanaise au safran, l’osso buco ou la costoletta alla Milanese.
Moins connue que Milan, Rome et Naples, Gênes reste un incontournable pour toute personne en quête de quelques jours sous le signe de la dolce vita. Située à un peu plus d’une heure de voiture de Cinque Terre, une région inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Gênes est le point de chute idéal pour partir à la découverte de quelques-uns des plus beaux coins de l’Italie (et la destination par excellence pour se délecter de pâtes au pesto alla Genovese).
Plutôt que de mettre le cap vers Genève ou Lausanne, c’est direction la Suisse allemande, à Zurich. Cette ville aux mille visages se hisse dans l’une des plus belles régions du pays, entre lacs et montagnes. L’Oberland bernois ne se trouve qu’à quelques kilomètres de la ville, là où se nichent Grindelwald, le village des glaciers, et la montagne Harderkulm. Un vrai petit paradis terrestre.
Voyager en bus avec Flixbus est l’une des façons les moins économiques d’atteindre Londres au départ de Paris. Car en un peu plus de neuf heures et un peu moins de trente euros, vous aurez traversé la Manche et rejoint The Old Smoke.
Voyager à travers l’Europe n’aura jamais été aussi économique qu’à bord d’un autobus. Pour moins de 60 euros, Flixbus vous en fait voir de toutes les couleurs. De Barcelone à Zagreb, en passant par Prague, Hambourg et Londres, chaque destination de ce palmarès promet une expérience mémorable, et ce, sans compromettre votre budget.
Les économies, c’est par ici :