Il n’y a pas que les membres du programme de fidélité Marriott Bonvoy qui peuvent obtenir des avantages lors de leurs séjours dans les hôtels Marriott.
Grâce aux programmes Marriott Stars et Marriott Luminous auxquels peuvent adhérer certaines agences de voyages triées sur le volet, certains agents sont également en mesure d’offrir des privilèges à leurs clients, tels que le petit déjeuner gratuit et des surclassements. Curieux ? On vous explique comment en bénéficier.
Marriott Stars et Marriott Luminous sont les deux programmes de Marriott mis à la disposition des agences de voyages ; ils leur permettent d’offrir des avantages particuliers aux voyageurs qui réservent par leur intermédiaire.
Les différences notables entre les deux programmes sont les hôtels participants ainsi que les avantages offerts
Marriott Stars permet aux voyageurs réservant un hôtel Marriott par l’intermédiaire d’une agence de voyages éligible d’obtenir les avantages suivants :
Marriott Luminous, quant à lui, permet aux voyageurs réservant un hôtel Marriott par l’intermédiaire d’une agence de voyages éligible d’obtenir les avantages suivants :
Bien qu’à première vue, les avantages offerts par Marriott Luminous semblent plus intéressants que ceux offerts par Marriott Stars, notamment en raison de la possibilité d’arriver plus tôt et de quitter plus tard, ce n’est pas toujours le cas.
Car alors que Marriott Stars inclut tous les hôtels des marques participantes, les hôtels des marques participant à Marriott Luminous peuvent choisir de ne pas offrir le crédit hôtelier, voire même de ne pas participer au programme.
Seules quelques marques de luxe de Marriott participent au programme Marriott Stars. On y retrouve :
Le programme Marriott Luminous, quant à lui, est valable pour les marques de luxe et premium, parmi lesquelles :
Comme mentionné, chaque hôtel des marques participant à Marriott Luminous est libre de décider s’il veut participer au programme. Il est donc possible que certains hôtels n’offrent pas les avantages Marriott Luminous, et ce, même s’ils sont opérés sous l’une des marques précédentes. Il convient de se renseigner auprès de votre agence de voyages pour plus d’informations à ce sujet.
Les particuliers ne peuvent pas réserver un séjour par le biais de Marriott Stars et Marriott Luminous ; il est nécessaire de passer par une agence de voyages.
Heureusement, les agences de voyages ayant accès aux programmes Marriott Stars et Marriott Luminous sont nombreuses et situées un peu partout à travers le monde, y compris aux États-Unis, au Canada et en France.
Certaines sont disponibles en ligne, alors que d’autres demandent de s’y rendre en personne, et certaines facturent des frais de réservations, alors que d’autres non.
Les avantages des programmes Marriott Stars et Marriott Luminous ne peuvent pas offrir de tarifs réduits. Les tarifs en vigueur sont les tarifs standards affichés sur le site web de Marriott.
Il est impossible de réserver un séjour avec Marriott Stars et Marriott Luminous avec ses points. Pour payer votre prochain séjour dans un hôtel Marriott avec vos points, vous devez vous rendre à même le site web de Marriott.
Pour accumuler des points Marriott Bonvoy, la façon la plus rapide est de se procurer une carte de crédit partenaire de Marriott.
Les cartes American Express permettent d’accumuler indirectement des points Marriott Bonvoy. Les points Membership Rewards accumulés sont convertibles en points Marriott Bonvoy à un taux de 1 pour 1, permettant ainsi aux titulaires de bénéficier des avantages du programme de fidélité (nuits gratuites, surclassements…).
Les programmes Marriott Stars et Marriott Luminous permettent aux voyageurs d’obtenir des avantages encore plus bénéfiques que ceux auxquels ont droit les membres du programme de fidélité Marriott Bonvoy.
Les agences de voyages partenaires peuvent en effet offrir une gamme étendue de privilèges dans quelques-uns des hôtels les plus sélectifs au monde, comme Ritz-Carlton et St. Regis, et ce, un peu partout à travers le monde, que ce soit à Abu Dhabi, Dubaï, New York, Paris ou Londres.
Ces programmes, ainsi que d’autres initiatives similaires dans l’industrie hôtelière, démontrent l’importance croissante des agences de voyages dans l’optimisation des expériences de voyage de luxe. Pour en bénéficier, il suffit de consulter une agence partenaire et de s’informer sur les possibilités offertes par ces programmes exclusifs.
Les économies, c’est par ici :