Lorsqu’on vous donne des conseils pour mieux voyager avec les points, on vous parle fréquemment de Priority Pass comme étant le sésame pour accéder aux salons d’aéroports. Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est que Priority Pass vous donne également la possibilité d’accéder à des restaurants d’aéroports partout dans le monde. Découvrez lesquels.
Le programme Priority Pass ne se limite pas à l’accès aux salons d’aéroport. Il permet également à ses membres de bénéficier d’un crédit utilisable dans plusieurs restaurants partenaires, applicable à la nourriture et aux boissons.
Il est à noter que les conditions d’utilisation varient selon les établissements. Le montant du crédit, par exemple, dépend du restaurant. Celui-ci peut varier entre 15 et 40 dollars par personne. Il est donc recommandé de consulter le site de Priority Pass avant de s’y rendre.
Une fois sur place, veillez à informer le personnel de l’utilisation de votre carte Priority Pass afin d’éviter les problèmes lorsque viendra le moment de payer.
Le montant de l’abonnement à Priority Pass varie entre 89 et 459 euros par titulaire, selon le forfait sélectionné.
L’abonnement se fait directement depuis le site web de Priority Pass. Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à entrer vos coordonnées personnelles ainsi que les données de votre carte bancaire.
En 2019, American Express a décidé de retirer l’option des restaurants Priority Pass aux titulaires de ses cartes.
Que ce soit en France ou aux États-Unis, il n’existe donc aucune carte de crédit qui donne accès aux restaurants Priority Pass; les cartes American Express ne donnant accès qu’aux salons.
Le programme Priority Pass offre bien plus que l’accès aux salons d’aéroport. Grâce à ses partenariats avec de nombreux restaurants à travers le monde, les voyageurs peuvent transformer leurs attentes en véritables moments gourmands. Bon appétit !
Les économies, c’est par ici :