Virtuoso, leader incontesté des agences de voyages de luxe, s’impose comme une influence majeure dans le domaine de l’hôtellerie haut de gamme.
Face à une clientèle de plus en plus exigeante, le réseau redouble d’efforts pour concevoir des voyages sur mesure, affirmant ainsi sa vision singulière du voyage où chaque expérience est pensée telle une œuvre personnalisée. Mais concrètement, que propose-t-il ? La rédaction s’y plonge.
Spécialisé dans le voyage de luxe, Virtuoso est un réseau mondial qui s’adresse à une clientèle aux goûts aussi variés que les profils des agences de voyages qui y sont affiliées. Il regroupe près d’une centaine d’établissements spécialisés dans la création d’expériences uniques, impossible de retrouver en ligne.
Le programme Virtuoso Hotels and Resorts, qui regroupe des milliers d’hôtels, de croisières et de compagnies ferroviaires, est uniquement accessibles sur invitation.
Triant ses partenaires sur le volet, il impose des critères rigoureux. L’évaluation inclut la qualité du produit, les normes de service, la demande du marché, et la complémentarité avec d’autres établissements du portefeuille.
Et celle-ci se base non seulement sur des critères objectifs, mais également sur les recommandations avisées des conseillers affiliés Virtuoso et de son comité hôtelier, composé de propriétaires et de responsables d’agences.
Chaque hôtel sélectionné doit être en mesure d’offrir une expérience exceptionnelle, répondant aux besoins du marché tout en suscitant l’attrait irrésistible des clients en quête d’un séjour inoubliable.
Aujourd’hui, Virtuoso regroupe 103 agences de voyages à travers le monde entier. Outre les États-Unis, la majorité des agences partenaires sont situées au Royaume-Uni, en Italie, puis en France. Bien qu’encore méconnue dans l’Hexagone, Virtuoso a accueilli ses premières agences françaises partenaires dès son expansion européenne, en octobre 2015.
Voici la liste des pays où sont présentes les agences membres de Virtuoso :
En raison de sa stature, Virtuoso est en mesure d’offrir une vaste panoplie de privilèges additionnels aux clients qui réservent par le biais de ses agences. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’être détenteur d’un statut auprès d’un quelconque programme de fidélité hôtelier ; seule une réservation suffit.
Parmi les privilèges offerts par les agences Virtuoso, on retrouve :
En plus d’accorder ces privilèges dits plus classiques, il arrive parfois aux hôtels membres de Virtuoso d’octroyer des privilèges plus importants encore, tels que des crédits au spa ou au restaurant. Comme chaque hôtel est maître d’instaurer ses propres règles, il convient de jeter un coup d’œil aux offres des établissements qui vous intéressent.
Voici les hôtels coups de cœur de la rédaction, qui offrent des privilèges particulièrement alléchants :
Plus de 1 600 hôtels à travers le monde sont membres de l’agence Virtuoso. Et à notre plus grand bonheur, c’est en Europe que sont localisés la majorité de ceux-ci.
Mais malgré une forte concentration en Europe, les hôtels sont parsemés aux quatre coins du monde. Des États-Unis au Japon, en passant par l’Australie, les Maldives et Panama, on retrouve des hôtels membres de Virtuoso sur tous les continents.
Tous les hôtels comptent généralement entre 4 et 5 étoiles et appartiennent à des chaînes hôtelières de renom, telles que :
Du côté des croisières, Virtuoso compte 28 partenaires, principalement situés aux États-Unis :
Et du côté des trains, Virtuoso en compte 4 :
Virtuoso se positionne avec éclat comme leader incontestable des agences de voyages de luxe, offrant une vision singulière des séjours hôteliers.
En misant sur des critères rigoureux et d’étonnants privilèges, le réseau redéfinit le voyage haut de gamme, transcendant les attentes pour créer des séjours inoubliables. Une invitation au voyage exceptionnel.
Les économies, c’est par ici :