La meilleure façon de convier un maximum d’invités dans les salons d’aéroport est de souscrire une (ou plusieurs !) carte de paiement qui offrent un abonnement à Priority Pass dans leurs avantages. Car lorsque l’on voyage à plusieurs, que ce soit avec un partenaire, la famille, les parents ou les amis, il peut être utile de posséder plusieurs comptes Priority Pass de façon concomitante.
Si vous êtes un voyageur occasionnel, la meilleure façon d’avoir accès au programme Priority Pass est de souscrire une carte de paiement. En France, il existe différentes cartes qui offrent une adhésion à Priority Pass et, par conséquent, des visites gratuites en salon VIP d’aéroport.
Voici la liste des cartes de crédit qui procurent un compte Priority Pass en France :
Avant de souscrire une carte de paiement, la première étape importante est de définir vos besoins d’accès aux salons pour les 12 prochains mois. On en parle souvent, mais ayez une idée avant de vous lancer dans ce processus.
Avant toute chose, commencez par vous poser ces questions :
L’exercice n’a pas besoin d’être précis à la décimale près ! L’idée est surtout d’estimer de façon réaliste vos besoins afin d’appliquer la bonne stratégie pour optimiser vos accès aux salons tout en minimisant les frais afférents. Cela demande un certain travail de recherche préliminaire, certes, mais l’exercice vise à optimiser les souscriptions et leur étalonnage dans le temps.
En France, les cartes les plus haut de gamme d’American Express permettent au titulaire et à un invité d’avoir un accès illimité aux salons d’aéroport Priority Pass dans le monde.
Comme vous l’avez lu dans nos différents articles, nous ne recommandons habituellement pas de prendre la carte supplémentaire pour votre conjoint. Il est souvent préférable que chacun prenne une carte à son nom, autant pour le bonus de souscription que pour, dans ce cas-ci, les accès aux salons.
Si chacun souscrit à l’une des cartes les plus haut de gamme d’American Express, par exemple, la « paire » pourra détenir quatre accès illimités aux salons. Ceci pourrait être utile dans le cas de vacances en famille. De plus, si l’un des partenaires parraine l’autre pour l’obtention de la deuxième carte, il aura aussi obtenu des points pour le parrainage.
Chaque compte Priority Pass est accessible en ligne. Nous suggérons de créer un nom d’utilisateur pour chaque compte plutôt que d’utiliser la série de chiffres proposée par Priority Pass.
Ce que vous pourriez faire pour faciliter la gestion de vos différents comptes, par exemple, serait d’utiliser un système de codage simple.
Après la création de chacun de vos comptes, il est recommandé de télécharger sur votre téléphone intelligent l’application Priority Pass (iOs, Android).
Lorsque vous lancerez l’application, vous pourrez alors vous connecter à chacun de vos comptes Priority Pass et afficher la carte de membre numérique qui vous permettra d’accéder aux salons d’aéroports.
Dans l’app, un seul compte à la fois peut être affiché. Ainsi, lorsque l’on souhaite utiliser plusieurs comptes lors de l’accès à un salon, il faut :
Ceci demande bien entendu une connexion Internet. Si vous pensez ne pas avoir accès à Internet à l’aéroport où vous vous trouverez, faites une capture d’écran de chacune de vos cartes et enregistrez tout ceci dans votre téléphone avant votre voyage.
Sur iPhone, la solution est d’ajouter les cartes dans l’app Portefeuille. Pour ce faire, il suffit de passer par l’application Priority Pass, de se connecter à chacun de vos comptes et d’ajouter chaque carte au Portefeuille. Il sera ensuite possible d’afficher toutes vos cartes Priority Pass de façon concomitante.
Malheureusement, si vous utilisez l’app Portefeuille, vous ne pourrez pas identifier quel compte est lequel, soit celui avec un accès illimité ou celui qui comporte six accès par année. Il vous faudra le mémoriser afin de vous assurer de choisir le bon compte Priority Pass.
Avec un minimum de préparation et de planification, il est relativement aisé d’estimer le nombre d’accès aux salons dont vous aurez besoin dans les douze mois à venir. Basé sur ce calcul, nous avons démontré qu’il était simple d’obtenir et de gérer de façon concomitante plusieurs comptes Priority Pass afin de convier un maximum d’invités dans les salons d’aéroport et de maximiser vos visites. Il ne reste alors qu’à bien planifier ses demandes de souscriptions pour pouvoir voyager avec aisance en profitant de ce magnifique privilège que sont les salons d’aéroports.
Outre le repos indéniable que procurent les salons, versus les aires d’attentes communes, il en résulte aussi des économies importantes sur les repas et consommations. Bon voyage !
Les économies, c’est par ici :