La carte Blue American Express offre un bonus de bienvenue particulièrement alléchante. Tous les nouveaux détenteurs de la carte d’entrée de gamme d’American Express reçoivent 0,4 % de cashback.
Grâce à son option de cashback, la carte Blue American Express vous permet d’accumuler des points qui vous permettront de payer ou de rembourser vos prochains achats réglés avec votre carte. À chaque euro dépensé, un point de fidélité est gagné.
Même si la carte Blue American Express n’offre pas des assurances aussi exhaustives que les cartes Green American Express, Gold American Express et Platinum American Express, elle vient tout de même avec une certaine gamme d’assurances utile en cas d’accident ou de bris de biens.
Elle comprend une protection des achats qui couvre les biens achetés avec la carte pendant 90 jours suivant la transaction, à hauteur de 500 euros par sinistre, ainsi qu’une couverture en cas de préjudice corporel suite à un accident dans un transport public.
Bien qu’il s’agisse de la carte d’entrée de gamme d’American Express, la carte Blue American Express est une carte de paiement à débit différé aux plafonds flexibles. En effet, chez American Express, la notion de plafond est totalement réinventée : il n’est pas figé, mais s’ajuste en fonction de vos habitudes de paiement.
Par ailleurs, la carte permet d’effectuer des retraits d’argent dans les distributeurs automatiques. Il suffit d’avoir six mois d’ancienneté et d’activer la fonctionnalité Express Cash auprès du service client.
Une fois la fonctionnalité activée, il est possible de retirer jusqu’à 500 euros par période de 30 jours consécutifs en France et jusqu’à 1 000 euros par période de 30 jours consécutifs à l’étranger. Il convient néanmoins de noter que les frais de retrait équivalent à 2 % du montant des retraits en euros, avec un minimum de 3 euros.
Grâce à sa collaboration avec des partenaires tels qu’Apple Pay, American Express se positionne, à notre avis, à l’avant-garde de la technologie, facilitant ainsi les transactions sans contact et offrant des solutions de paiement pratiques et sécurisées. Par ailleurs, American Express propose un très bon moyen de suivre les paiements avec son application mobile.
La Carte Blue American Express représente une excellente introduction à l’univers premium American Express, à un tarif très accessible.
En ce moment, profitez d’une offre de bienvenue attractive :
Cette carte vous offre des avantages essentiels :
Pour une cotisation très accessible, la Carte Blue American Express vous ouvre les portes du monde American Express et de ses services premium. C’est le choix parfait pour découvrir ces avantages avant d’opter éventuellement pour une carte plus haut de gamme !
La Carte Blue American Express vous permet de bénéficier d’un programme de fidélité Membership Rewards® où 1 000 points équivalent à 4 €, soit 0,4 % de cashback sur vos dépenses. De plus, la fonction « payer avec vos points » vous fait économiser en moyenne 50 € par an.
Avec la Carte Blue American Express, chaque euro dépensé vous rapporte 1 point valable à vie, et pour certaines réservations (hôtel et location de voiture via Hertz sur American Express Voyages), vous gagnez 2 points par euro. Vous pouvez ensuite utiliser ces points pour régler vos achats ou rembourser vos dépenses.
La Carte Blue American Express offre une protection renforcée : sécurité en ligne 24h/24 et 7j/7 avec une technologie 3D Secure via American Express Safekey®, ainsi qu’une surveillance anti-fraude. En cas de dépense contestée, celle-ci est suspendue pendant les vérifications.
La Carte Blue American Express vous donne accès à une billetterie en ligne pour réserver et profiter des préventes des plus grands événements en France et dans le monde, avec en prime un cocktail de bienvenue offert à l’American Express Live Bar de l’Accor Arena sur présentation de votre carte.
La souscription à la Carte Blue American Express se fait entièrement en ligne, sans changement de banque. La cotisation est offerte année après année. Pour y accéder, il suffit d’être majeur et de disposer d’un compte bancaire en euros.
Les économies, c’est par ici :