Air France s’associe au chef pâtissier Yann Couvreur dès octobre 2025 pour proposer 5 desserts exclusifs en cabine Business long-courrier au départ de Paris. Cette collaboration inédite enrichit l’expérience culinaire à bord avec des créations sucrées inspirées de la grande pâtisserie française traditionnelle.
Yann Couvreur a créé 5 desserts exclusifs pour les passagers Business d’Air France en 2025. Parmi les créations révélées, on retrouve :
Ces desserts s’inspirent de l’approche signature du chef : privilégier les produits simples, de saison et de qualité, tout en respectant « la sincérité du goût et la justesse des produits » chères à la pâtisserie française.
Les nouvelles pâtisseries Yann Couvreur sont disponibles dès octobre 2025 à bord de tous les vols long-courriers Air France au départ de Paris en cabine Business. Les 5 créations seront dévoilées progressivement au fil des 6 prochains mois, permettant aux passagers de découvrir régulièrement de nouveaux desserts.
Depuis 2023, Air France confie l’élaboration de ses desserts Business long-courrier à des signatures françaises d’exception. Cette stratégie s’inscrit dans la volonté de la compagnie de :
L’ajout d’Yann Couvreur à la « brigade de chefs » Air France renforce cette approche premium et authentique.
Yann Couvreur est un chef pâtissier français reconnu qui a bâti sa réputation sur l’excellence et l’innovation. Son parcours professionnel comprend :
L’ajout des pâtisseries Yann Couvreur renforce significativement la proposition de valeur de la cabine Business Air France :
Cette collaboration place Air France parmi les compagnies aériennes proposant la restauration la plus raffinée en Business, rivalisant avec les meilleures compagnies internationales grâce à l’expertise reconnue de la gastronomie française.
Pour l’instant, les pâtisseries Yann Couvreur sont exclusivement proposées en cabine Business long-courrier au départ de Paris. Air France n’a pas communiqué sur une extension éventuelle vers d’autres classes de service ou destinations, mais cette collaboration marque une montée en gamme significative de l’offre culinaire de la compagnie.
Cette première collaboration pourrait ouvrir la voie à d’autres partenariats avec des chefs français renommés, renforçant la position d’Air France comme ambassadrice de la gastronomie française.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :