BoursoBank est l’une des meilleures banques de France. Entièrement digitalisée, elle permet à ses clients d’ouvrir un compte en ligne en quelques minutes à peine. En effet, la procédure ne nécessite aucun déplacement et permet d’accéder à une gamme de cartes bancaires adaptées à tous les besoins.
Que vous recherchiez une gestion quotidienne sans frais ou des avantages pour vos prochains voyages, BoursoBank est l’une des meilleures options bancaires sur le marché.
Ce guide vous dévoile comment ouvrir un compte avec BoursoBank (ex Boursorama), sans mauvaise surprise.
L’ouverture d’un compte BoursoBank se fait entièrement en ligne et ne prend que quelques minutes.
La demande se fait en ligne via ce lien et seules trois étapes doivent être suivies :
Si la demande est acceptée, il vous faudra effectuer un premier virement pour activer définitivement votre compte.
Une fois le compte personnel ouvert et activé par un premier virement, vous pourrez ouvrir un compte joint ou encore un compte pro Bourso Business. L’ouverture est gratuite; seule la commande de carte bancaire est soumise à certaines conditions.
Pour ouvrir un compte BoursoBank, il faut répondre à plusieurs critères :
Lors de votre demande d’ouverture de compte BoursoBank, il vous sera demandé de présenter une pièce d’identité officielle en cours de validité, comme une carte d’identité ou un passeport.
Notez que vous pouvez fournir une carte nationale d’identité européenne ou suisse (recto-verso), un passeport européen ou suisse, ou un titre de séjour français.
Vous devrez également prendre un selfie vidéo afin de confirmer votre identité.
Un IBAN correspondant à un compte bancaire détenu en France à votre nom et prénom pourrait également être exigé afin de sécuriser l’ouverture.
Selon votre situation, un justificatif de domicile récent pourrait vous être demandé à la fin du parcours, notamment pour confirmer votre adresse fiscale.
Il est à noter qu’aucun minimum de revenus n’exigé pour ouvrir votre compte et qu’aucune obligation de domicilier vos revenus chez BoursoBank n’est nécessaire. Cependant, si vous désirez obtenir les cartes Ultim et Metal en débit différé, vous devrez prouver que vos revenus mensuels nets sont supérieurs à 2 400 euros et 6 250 euros, respectivement.
En cas de situation de fragilité financière, de flux créditeurs élevés, d’irrégularités de fonctionnement ou de défauts de provision, BoursoBank a mis au point le dispositif gratuit « Clientèle fragile », qui vise à aider les personnes dont la situation financière nécessite un nouvel accompagnement plus encadré dans l’usage de leur compte bancaire.
Celui-ci comprend :
BoursoBank offre quatre cartes pour les particuliers :
Comme la carte Freedom est une carte pensée pour les adolescents et que la carte Welcome est la carte d’entrée de base, il convient de se pencher vers les cartes Ultim et Metal, souvent considérées comme les meilleures cartes bancaires de France.
La carte Ultim est accordée sans frais et permet notamment de faire des retraits en euros et des paiements à l’étranger de façon illimitée. Elle offre même d’importantes gammes d’assurances.
La carte Metal, quant à elle, proposée à 9,90 euros par mois, vient avec une gamme plus complète encore d’assurances et permet un nombre illimité de retraits en devises à l’étranger.
Voici un tableau comparatif des cartes bancaires de BoursoBank :
En plus de tous ces avantages, la carte Metal propose une importante gamme d’assurances, comme une Garantie de retard des bagages, une Garantie neige et montagne, une Garantie retard de transport, et une Garantie véhicule de location.
Si vous n’avez pas encore de compte avec la néobanque, profitez de l’offre de parrainage de BoursoBank pour maximiser vos économies.
À l’heure actuelle, toute personne voulant ouvrir un compte auprès de BoursoBank avec un code de parrainage peuvent recevoir jusqu’à 120 euros en prime de bienvenue et toute personne donnant le code de parrainage peut recevoir 30 euros.
Depuis janvier 2024, la prime de bienvenue n’est plus conditionnée en fonction de la création du compte bancaire sélectionné, mais plutôt en fonction du montant du premier versement effectué à l’ouverture du compte.
Ouvrir un compte chez BoursoBank, c’est miser sur la simplicité. Avec les cartes Welcome et Ultim, vous bénéficiez d’une offre bancaire gratuite – sans condition de revenus ni engagement – en plus d’une trentaine d’euros en guise de bienvenue. Pourquoi attendre ?
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :