Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Obtenez jusqu’à 25 % de réduction ! De nouveaux billets primes Promo sont mis en vente le premier jour de chaque mois. Réservez en décembre et voyagez avant le 31 mai 2026.
Voici les primes promo Air France pour les vols court-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle :
Voici les primes promo KLM pour les vols court et moyen-courriers au départ d’Amsterdam :
Voici les primes promo Air France pour les vols long-courriers :
Voici les primes promo KLM pour les vols long-courriers :
Voici un exemple de Prime Promo qui était disponible dans le passé : des vols de Montréal vers Nice à partir de 7500 Miles. Cependant, il n’y en a pas actuellement.
Rappelez-vous qu’en payant votre vol avec des Miles Flying Blue, le premier bagage de 23 kgs en soute est inclus (et si vous disposez d’un statut Flying Blue, comme c’est mon cas dans la capture ci-dessous, vous bénéficiez d’un bagage supplémentaire) :
En France, la meilleure façon de gagner des Miles Flying Blue est de souscrire une carte bancaire.
Alors qu’auparavant, seules les cartes American Express permettaient de gagner des Miles, il est désormais possible de cumuler des Miles avec les cartes de Revolut, et ce, à un taux encore plus avantageux que les cartes American Express classiques. Car en effet, la néobanque a récemment développé son nouveau programme de fidélité, RevPoints.
Selon la carte sélectionnée, vous pourriez gagner jusqu’à 1 RevPoint par euro dépensé, qui équivaut à 1 Mile Flying Blue.
En plus de la possibilité de gagner des Miles Flying Blue, les cartes bancaires de Revolut offrent également des changements de devises gratuits, une importante gamme d’assurances, ainsi que des offres spéciales. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles se hissent au sommet des meilleures cartes bancaires pour voyageurs.
Comme Flying Blue et American Express sont partenaires, il est possible de transférer vos points Membership Rewards (gagnés par le biais d’une carte American Express) en Miles Flying Blue. Pour cela, vous devez néanmoins avoir un minimum de 625 points à transférer. 5 points Membership Rewards équivalent à 4 Miles Flying Blue.
Voici les Cartes American Express en France avec lesquelles il est possible de gagner des points Membership Rewards :
En France, la façon la plus rapide de gagner des Miles Flying Blue est toutefois de souscrire une Carte Air France KLM American Express. Contrairement aux cartes American Express, qui permettent de gagner des points Membership Rewards, les Cartes Air France KLM American Express Silver, Gold et Platinum, ainsi que les Cartes Pro Air France KLM Silver, Gold et Platinum permettent de gagner des Miles Flying Blue à chaque euro dépensé.
Les Cartes Air France KLM American Express en question sont :
Sur le site d’Air France KLM, il y a une astuce à connaître pour faire une recherche sur 30 jours en utilisant vos Miles Flying Blue : n’indiquez rien dans le champ de date !
Cela débloque une option cachée : un calendrier des primes aériennes sur 30 jours, comme affiché ci-dessous.
Les Primes Promo sont l’une des meilleures occasions pour utiliser des Miles Flying Blue : vous pouvez ainsi économiser pour des billets d’avion en cabine Economy, ou bien vous faire plaisir en essayant la cabine Business d’Air France KLM à un tarif réduit.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :