Air France : comment obtenir un service de conciergerie à Paris-CDG ?

Vérification des faits par
Vicky
Vicky Vicky
Canadienne de naissance et Européenne de cœur, Vicky oscille aujourd'hui entre la France et l'Allemagne, où elle s’est installée il y a cinq ans. Amoureuse des mots et avide d’aventures, elle explore de nouveaux horizons en van ou à pied (ou dans des hôtels de luxe lorsqu’elle veut se faire plaisir), s’immergeant dans des cultures diverses. Spécialiste des programmes Flying Blue et Membership Rewards en France, Vicky maîtrise également les options de comptes et cartes bancaires françaises, notamment chez BoursoBank.
Tous les articles de Vicky
Avion Air France
En bref Certains passagers voyageant avec Air France au départ, à l’arrivée ou avec une escale à Paris-Charles de Gaulle peuvent bénéficier du service de conciergerie exclusif de la compagnie aérienne française.

Depuis 2024, la compagnie aérienne française offre un service de conciergerie à tous les passagers voyageant en cabines Economy, Premium Economy et Business via Paris-Charles de Gaulle (CDG). Au menu ? Transfert privé, accueil personnalisé, prise en charge et portage de bagages. Regard.

Conciergerie-Air-France

Prestations offertes à l’aéroport

Les nouveaux services de conciergerie d’Air France proposent un accueil et un accompagnement sur mesure à tous les passagers voyageant en cabines Economy, Premium Economy et Business avec la compagnie aérienne française ou avec une compagnie partenaire assurée en partage de codes, notamment les compagnies membres de l’alliance SkyTeam.

Les prestations offertes restent les mêmes, peu importe la cabine de voyage, mais varient selon le trajet :

  • Au départ de CDG
  • En correspondance à CDG
  • À l’arrivée à CDG

En correspondance à CDG

Pour les vols en correspondance, les prestations sont offertes à toutes les étapes du parcours et comprennent :

  • Accueil par votre concierge en passerelle à l’arrivée de votre vol à CDG.
  • Accompagnement tout au long du parcours de correspondance via les files prioritaires et exclusives Air France, jusqu’à la porte d’embarquement du vol suivant.
  • Accompagnement au salon Air France de votre terminal de départ, si vous y avez accès.

Pour avoir accès aux salons Air France, vous devez voyager en cabine La Première ou voyager en cabine Business aux tarifs Standard ou Flex. Vous pouvez également y avoir accès si vous êtes membre Flying Blue Platinum, Flying Blue Gold ou SkyTeam Elite Plus.

Si l’accès aux salons n’est pas inclus dans votre billet, vous pouvez toujours vous procurer l’Option Salon. Avec le service de conciergerie, celle-ci est offerte pour 75 euros, ou 15 000 Miles Flying Blue.

Au départ de CDG

Pour les vols au départ de CDG, l’offre est plus complète. Les mêmes prestations que les vols en correspondance sont offertes, en plus de :

  • Transfert privé depuis une adresse parisienne ou dans un périmètre de 40 km autour de CDG ;
  • Accueil par votre concierge à la descente de votre véhicule ;
  • Portage de vos bagages vers un comptoir SkyPriority.

On rappelle que SkyPriority est un service permettant de bénéficier d’un traitement VIP à l’aéroport grâce à des comptoirs d’enregistrement dédiés et des voies de contrôle de sécurité prioritaires, garantissant un passage fluide et efficace.

À l’arrivée à CDG

Enfin, pour les vols à l’arrivée de CDG, les mêmes prestations que les vols en correspondance sont offertes, en plus de :

  • Accueil par votre concierge à la porte de l’avion ;
  • Accompagnement jusqu’en salle de livraison des bagages via les files prioritaires et exclusives Air France ;
  • Récupération et portage de vos bagages jusqu’à votre véhicule ;
  • Transfert privé vers une adresse parisienne ou dans un périmètre de 40 km autour de CDG.

Service de conciergerie Air France – Tarifs

Le service de conciergerie proposé par Air France est payant. Il peut être payé en euros, ou encore en Miles Flying Blue. Le tarif est fixé selon le nombre de voyageurs ; plus grand est le groupe de voyageurs et moins vous paierez.

Il est important de noter que le service n’est remboursable qu’en cas de retard ou annulation du vol Air France pour lequel l’option avait été achetée.

Service de conciergerie Air France – En correspondance à CDG

 En eurosEn Miles Flying Blue
1 client300 €60 000
2 clients350 €70 000
3 clients400 €80 000
4 clients450 €90 000
5 clients750 €150 000
6 clients800 €160 000
7 clients850 €170 000
8 clients900 €180 000
9 clients1 200 €240 000

Service de conciergerie Air France – Au départ de CDG et à l’arrivée

 En eurosEn Miles Flying Blue
1 client400 €80 000
2 clients450 €90 000
3 clients500 €100 000
4 clients550 €110 000
5 clients950 €190 000
6 clients1 000 €200 000
7 clients1 050 €210 000
8 clients1 100 €220 000
9 clients1 500 €300 000

Payer avec ses Miles Flying Blue

En France

La meilleure façon de gagner des Miles Flying Blue est de souscrire une carte Air France KLM American Express. Contrairement aux cartes American Express classiques, qui permettent de gagner des points Membership Rewards, les cartes Air France KLM American Express SilverGold et Platinum permettent de gagner des Miles Flying Blue.

Conciergerie Air France à Paris-Charles de Gaulle – Conclusion

Le nouveau service de conciergerie d’Air France est une belle valeur ajoutée aux nombreux services déjà proposés par Air France, que ce soit SkyPriority, le programme Kids Solo, le dispositif Train + Air ou encore son programme de dépose bagage.

Mais bien qu’intéressant, il semblerait qu’il ait quelques limites ; son coût est plutôt élevé, et les transferts ne sont disponibles que vers et depuis Paris. Certes, il est possible d’utiliser ses Miles Flying Blue, mais comme nous vous l’expliquons dans notre guide sur la valeur des Miles, il est généralement plus rentable d’opter pour un billet Prime ou un billet Prime Promo que pour une option en vol. À vous de voir !

Conciergerie Air France – Articles récents

Conciergerie Air France – Questions fréquentes

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook !
Vicky
Vicky
Canadienne de naissance et Européenne de cœur, Vicky oscille aujourd'hui entre la France et l'Allemagne, où elle s’est installée il y a cinq ans. Amoureuse des mots et avide d’aventures, elle explore de nouveaux horizons en van ou à pied (ou dans des hôtels de luxe lorsqu’elle veut se faire plaisir), s’immergeant dans des cultures diverses. Spécialiste des programmes Flying Blue et Membership Rewards en France, Vicky maîtrise également les options de comptes et cartes bancaires françaises, notamment chez BoursoBank.
Tous les articles de Vicky

Lectures conseillées

Recevez notre newsletter chaque mois !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia